750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-08T08:52:27+02:00

Platzek aux pommes

Publié par Stéfi
Platzek aux pommes

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas publié de recette; je n'ai pas eu beaucoup de temps malgré que je cuisine toujours autant !

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé sur le site odelices.com; c'est la recette du Platzek aux pommes. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un gâteau polonais qui est souvent fait pour les fêtes comme Pâques.

Il existe plusieurs façon de faire le Platzek, ici je vous propose une recette simple qui ne demande pas de temps de pause.

Ingrédients:

1 yaourt nature

150 g de sucre

3 oeufs

12 cL d'huile

375 g de farine

1 sachet de levure chimique

4-6 pommes

Pour le crumble:

80 g de farine

60 g de sucre

60 g de beurre mou

1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger les oeufs avec le sucre, puis ajouter le yaourt, l'huile, la levure et la farine. On obtient une pâte assez dur. 

Répartir la pâte dans un moule à manqué.

Peler et couper les pommes en lamelle. Les disposer sur la pâte en forme de rosasse.

Préparer la pâte à crumble en melangeant la farine, le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger à la main en sablant la pâte. Répartir ce crumble sur les pommes.

Faire cuite 45 min à une heure celon le four à 180°C.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog