750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-01T09:33:43+01:00

Carrot Cake (gâteau aux carottes)

Publié par Stéfi
Carrot Cake (gâteau aux carottes)

Le carrot cake ou tout simplement pour nous le gâteau aux carottes est né pendant la seconde guerre mondiale. En effet, la carotte est un tubercule sucré qui était abondant au Royaume-Uni et était donc une alternative au sucre (rationné ça cette époque). Voila comment la carotte s'est retrouvée en gâteau.

Attention aux à priori, ce gâteau étonne toujours au premier abord quand on se dit que l'ingrédient principal est la carotte, mais vous serez étonné de son moelleux et de son goût de cannelle.

Ingrédients:

200 mL d'huile de tournesol

150 g de vergeoise brune

300 g de carottes finement râpées

3 œufs

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

une pincée de sel

1 cc de cannelle

100 g de noix hachées grossièrement

Commencer par préchauffer votre four à 180°C.

Hacher les carottes finement. Mélanger les œufs avec le sucre puis ajouter l'huile.

Ajouter ensuite les carottes, puis progressivement la farine et la levure; et enfin les noix.

Préparer alors votre plat, moi je préfère prendre un moule à manqué (de 25 cm)car il est plus facile de le démouler. Ne pas oublier pas de beurrer votre moule. Verser votre prépartion dans le moule et faire cuire 25-30 min. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, s'il ressort "sec" votre gâteau est prêt.

N'attendez pas longtemps pour goûter ce gâteau typique du Royaume-Uni !

Bon appétit !

Pour faciliter encore le démoulage, je prend un moule à manqué où je passe une feuille de papier cuisson. Je découpe ensuite ce qui déborde du moule et beurre les côtés.
Pour faciliter encore le démoulage, je prend un moule à manqué où je passe une feuille de papier cuisson. Je découpe ensuite ce qui déborde du moule et beurre les côtés.
Pour faciliter encore le démoulage, je prend un moule à manqué où je passe une feuille de papier cuisson. Je découpe ensuite ce qui déborde du moule et beurre les côtés.
Pour faciliter encore le démoulage, je prend un moule à manqué où je passe une feuille de papier cuisson. Je découpe ensuite ce qui déborde du moule et beurre les côtés.
Pour faciliter encore le démoulage, je prend un moule à manqué où je passe une feuille de papier cuisson. Je découpe ensuite ce qui déborde du moule et beurre les côtés.

Pour faciliter encore le démoulage, je prend un moule à manqué où je passe une feuille de papier cuisson. Je découpe ensuite ce qui déborde du moule et beurre les côtés.

Carrot Cake (gâteau aux carottes)
Carrot Cake (gâteau aux carottes)
Carrot Cake (gâteau aux carottes)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
You have done a great job on this article. It’s very readable and highly intelligent. You have even managed to make it understandable and easy to read. You have some real writing talent. Thank you.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog