750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-18T15:57:52+02:00

Cheesecake sans cuisson.

Publié par Stéfi
Cheesecake sans cuisson.

Ingrédients:

Moule à manqué de 20 cm (je n'avais qu'un moule de 24 cm après cela dépend de l'épaisseur que vous voulez)

250 g de fromage frais (Philadelphia, St Moret, ...)

100 g de sucre

100 g de biscuits (pour moi du spéculoos mais vous pouvez utiliser aussi mes sablés bretons ou autres)

50 g de beurre

6 g de gélatine en feuilles

20 cL de crème liquide entière

10 cL de lait

1 jaune d’œuf

Écraser les biscuits. Mélangez-les avec le beurre fondu. Tassez-les au fond d'un moule à manquer. Réfrigérer.

Ps: petite astuce pour éviter que le biscuit ne colle et pour pouvoir mieux servir le cheesecake, j'ai mis un papier sulfurisé que j'ai coincé à l'aide du moule à manqué.

Faites tremper la gélatine 5 min dans une assiette creuse avec de l'eau froide. Porter à ébullition le lait. Pendant ce temps mélanger le jaune d’œuf avec 2 cuil. à soupe de sucre. Délayer avec le lait chaud puis laisser épaissir sur feu moyen.

Incorporer ensuite la gélatine essorée, laisser refroidir.

Une fois refroidit, incorporer le fromage frais et le reste de sucre. Incorporer après la crème froide montée en chantilly.

Ps: encore une petite astuce pour la crème chantilly, mettre à l'avance votre saladier et votre fouet (manuel ou électrique) au congélateur. Votre chantilly montera mieux.

Verser enfin la préparation dans le moule. Tapoter légèrement pour lisser la préparation et réfrigérer au moins 4 h au réfrigérateur.

Démouler ensuite le cheesecake, si vous avez mis le papier sulfurisé découper les bords du moule avant de démouler.

Vous pouvez ensuite laisser libre place à la décoration du cheesecake, j'ai utilisé des framboises et des fraises coupées en lamelles et j'ai ajouté quelques amandes effilées.

Une recette originale, mais très savoureuse !

Cheesecake sans cuisson.
Cheesecake sans cuisson.
Cheesecake sans cuisson.
Cheesecake sans cuisson.
Cheesecake sans cuisson.
Cheesecake sans cuisson.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog